Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking Timbuktu
26 décembre 2008

Jour 23: Tu en reprendras bien un peu?

Au menu du jour, deux extraits de conversations... succulentes.

Extrait 1: Le repas

Contexte: diner chez un des collègues, nous sommes trois autour du plat commun.

Au menu: pas de viande, uniquement des légumes préparés en sauce ou frits.

Jonathan (reprenant une poignée de légumes): - Y'a pas dire j'adore la patate douce... Frite comme ça c'est vraiment délicieux!

(Silence)

Mon collègue (sérieux): - Bah je te le laisse, je n'aime pas trop je trouve ça trop sucré

Jonathan (moins fier ferrant l'anguille) - Ah...

Mon collègue (toujours aussi sérieux): - C'est de la banane plantin, mais puisque tu aimes, je dirai à Madame d'en refaire.

Jonathan (se sent juste seul et bête, la bouche pleine de bananes frites) -Grolm Hum Arm...

Extrait 2: Les femmes, ce grand mystère

Contexte: au bureau, le gardien des lieux avec lequel je discute assez souvent vient m'apporter le thé et se pose à mes côtés. Dans ces cas là, l'action s'arrête parce que les conversations sont toujours cultes. Morceau choisi...

Message personnel: je sais que tu seras la seule personne à probablement ne pas rire, ni même sourire

Au menu: les relations homme-femmeS

El Hadj (le gardien) - Si tu es amené à rester à Niafunké, tu dois te marier... au moins deux fois

Jonathan (un peu décontenancé) - Tu sais, j'ai déjà une fiancée et je l'aime

El Hadj (à la charge): - C'est pas pour les sentiments, c'est pour le plaisir...

Jonathan (à la recherche d'un argument convaincant): - Mais El Hadj, c'est pas honnête. On ne peut pas jouer avec le sentiment des filles. Après, je vais partir. Ce n'est pas un jeu, et elle sera malheureuse. (à ceux qui en doutent, j'ai réellement tenu ces propos, rien n'est romancé)

El Hadj (pas tout à fait convaincu): - D'accord. Mais c'est ce que je ne comprends pas. Quand tu rentres en France, tu vis avec Madame et qu'est-ce qui t'empêche de sortir de chez toi et d'en voir une autre?

Invoquer la morale (et laquelle?) aurait été une grave erreur stratégique et une négation complète de nos exqusies différences culturelles. J'ai donc pris le parti de jeter la balle à l'adversaire: la junte gent féminine.

Jonathan (sûr de tenir le bon bout): - Bah tu vois El Hadj, en France lorsque tu as une fiancée, tu deviens moins intéressant pour les autres filles, elles estiment que la place est prise et elles ne veulent plus de toi. C'est comme ça. Pour les femmes en France, une fois que l'homme est avec une femme les autres ne s'intéressent plus à lui. Elles sont exclusives... Tu comprends?

El Hadj (souriant) - Oui je comprends, tu veux mon avis?

Jonathan ( pas si sûr de tenir le bon bout): - Euh... oui

El Hadj: - Tout ça c'est politique!

Jonathan (...)

El Hadj (espiègle): - Je vais écrire une lettre à ton président parce que c'est pas normal. Et tu penses à toutes les femmes qui sont seules et qui auraient besoin d'un homme. Elles font comment elles sans homme? C'est politique je te dis.

Humanisme et politique...

-----

Bande Son - Stephen Marley - Iron Bars

Barbe: Jeune éphèbe imberbe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa ta première anecdote. Ca m'a fait un peu penser à un mec s'exclamant "J'adore les beatles" en reconnaissant Satisfaction à ses premières notes ...<br /> Pour ce qui est du 2ème extrait, j'espère que tu nous feras part de la réponse de Nicolas N. ;)<br /> <br /> Bécots du 77
J
magnifiques photos jonathan <br /> des visages et des figures .....grosse difference en effet ..le visage de l individu , la figure du village ...continue..observe.. capte ..ouvrir ses antennes a ton age quoi de plus extraordinaire <br /> ces yeux la changeront de toute façon ton chemin ..
Publicité
Archives
Talking Timbuktu
Publicité