Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talking Timbuktu
11 décembre 2008

Jour 5: La logistique qui fait froid dans le dos

Tombouctou, c'est une escale vers ma destination finale.

Tombouctou, c'est l'étape avant le col de montagne hors catégorie (ok, je raconte n'importe quoi)

Tombouctou, c'est le calme avant la tempête (ça c'est pas faux)

Tombouctou, c'est surtout un pôle touristique de première importance. Je vous laisse naviguer à loisir sur Google ou Wikimachin. Donc qui dit tourisme dit $,€,£...

Dans ce contexte morose de crise économique déprimante, récessionnisante il est de bon ton d'essayer de réduire les coûts. J'ai donc pris le parti de me contenter du strict nécessaire: 4 murs, un lit, un matelas, une prise électrique, des toilettes (avec lunettes, hé oui) et une douche.

Tout ça gratuit donc pas cher. Goûtant mon plaisir d'être logé à coût plus que réduit, j'ai pris le temps de prendre possession des lieux. J'ai procédé à la délicate transfusion de mes affaires vers une malle, solide et de taille raisonnable et qui fait son effet dans mon petit local à côté de la table basse.

Oui, je le revendique haut et fort, fini le mode de vie énergivore. Fini l'écran plasma, fini le lecteur Blu Ray, fini le réfrigérateur, fini le sytème sono 9.1 dolby surround, (à ceux qui se demande où je stockais ça, la réponse est: au fond de ma tête, ça rentre pas dans le sac à dos ces machins), fini l'eau... chaude. Gloups.

L'eau chaude est un luxe dont j'ai du me passer plus d'une fois, donc là pas d'appréhension. Après tout dans la Meuse des années 80 on se lavait à la rivière hein? Le frisson vient de l'effet de surprise, où mon hôte s'était bien gardé de me prévenir, il m'expliquera a posteriori  que si je voulais de l'eau chaude il fallait demander au gardien de me faire chauffer une bassine. Non, merci. Et puis l'eau fraîche ça raffermit les pores et tonifie la peau.

Quelques secondes de philosophie. Sujet: l'acceptation. L'épisode de l'eau froide, passées les considérations épidermiques, m'a amené à l'observation suivante. J'ai le choix, soit je reste sale jusqu'à trouver de l'eau chaude (ça peut être long) soit je me glisse sous le filet d'eau et je frotte fort (ce qui quoiqu'il arrive sera court parce que faut pas gâcher non plus). C'est ainsi, il faut l'accepter car la fin l'exige. Et disons le, un peu de ra faîchissement ça ne peut pas nuire, ça remet les idées en place.

-----

Bande son: Common - The people

Barbe: Rasée, frais et dispo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'as raison une douche froide ca fait du bien!<br /> Allez à bientot pour de nouvelles aventures!
Publicité
Archives
Talking Timbuktu
Publicité